journée à Ifaty

Nous passons la journée à Ifaty, station balnéaire du sud de l’île. Pour y accéder, il y a 27 kilomètres à faire en 2h de temps, la route étant sablonneuse. Nous arrvions à la station taxi-brousse, mais à notre surprise, il n’y a aucune agence, il y a...

Jusqu'à Tuléar

Depuis morondava nous avions 3 possibilités pour poursuivre notre périple jusqu'à Tuléar (au sud de l'île). 1. Taxi-brousse (36h de suite) 2. Pirogue (6 jours) 3. Avion Nous souhaitions aller en pirogue mais on a vu un premier guide (celui du guide du...

Ce matin nous avions prévu d’aller voir une belle plage juste derrière l’aéroport d’après le guide du routard. Nous prenons donc le bus jusqu’au croisement pour l’aéroport q ui est à 6 km du centre ville. Nous marchons 1 km jusqu’à l’aéroport. Nous prenons...

Vendredi matin, excusion à vélo pour voir des baobabs. Nous avons demandé la veille à des mécaniciens de vélos s’ils pouvaient nous prêter leur vélo contre rémunération durant toute la journée de vendredi. Le matin à 8h00, nous sommes sur place pour prendre...

Nous cherchons un wi-fi dans cette ville, mais les cyber-café nous font payer « cher », 5 fois plus que dans la capitale, alors nous parcourons les hôtels de riches, dans le village touristique. Nous arrivons devant le plus bel hôtel et nous nous posons...

Vie avec les Malgaches

Jeudi soir, nous sortons pour souper. Nous avons déjà été supris de voir que la vie nocturne ici n’est pas ce que nous connaissions à Kribi (animée, toujours de la musique et plein de monde). Finalement, nous trouvons une rue avec plusieurs petites échopes...

D’Antsirabe à Morondava.

26 juillet Nous sommes de nouveau au chaud depuis hier matin. Nous avons pris le taxi-brousse mardi à 16h00 depuis Antsirabe. Après 14h00 de route, nous sommes arrivés à Morondava le mercredi matin à 6h00. Le trajet était long mais très sympa. Nous étions...

Ici, nous avons testé tous les transports possibles, soit : Pousse-Pousse avec des hommes qui marchent ou courent. Pousse-Pousse vélo, avec un homme qui pédale, mais pas à la montée, nous avons dû quitter le pousse-pousse et marcher. Pousse-Pousse trois...

Antsirabe-Pekin-express

Aujourd'hui, grande journée "Pékin Express" à Madagascar avec une équipe :-) / Céline et Blaise Episode 1 Hier soir, dans un resto, nous rencontrons un guide. Nous allons à Tulear pour faire du kitesurf et nous avons rendez-vous le 1 août. Nous voulions...