Notre cabane à Goa

Quand on parle de Goa on pense que c'est une destination ou une ville mais en fait c'est un état de l'Inde qui s'étend sur plus de 100 km de long. Dans cet état, il y a pleins de destinations balnéaires dont Palolem où nous sommes. Il y a des destinations...

Ici à Palolem, il y a pleins de beaux restaurants au bord de la mer. Lorsque nous nous promenons le soir, les employés nous proposent de venir manger ou boire un verre. Nous répondons "no, thanks" le plus souvent. Et oui nous allons manger dans la rue...

Party à Palolem, 24 novembre

Samedi soir, il y avait une Party organisée à 100 mètres de notre hôtel, alors on se demandait bien comment « on allait être mangé » par le bruit et les « boum-boum ». Depuis notre cabane, on voyait deux énormes écrans où était projeté des vidéos avec...

Nous avons pris la route depuis Madgoa pour Palolem en bus avec nos sacs. Il y a 32 kilomètres et on fait normalement 1h30 de route. Mais là, ça a été un peu plus long. Nous étions sur une ligne droite à 5 kilomètres de l'arrivée quand un énorme bruit...

Bangalore, 20 novembre

Après 1000 kilomètres en train et 24h de trajet, nous arrivons le soir à Bangalore, ville de 8 millions d’habitants. Nous trouvons rapidement un hôtel bien sympa avec un bon confort pour un bon prix. Nous devons y rester une nuit avant de repartir pour...

Voici notre itinéraire en Inde. Nous sommes au point 12 actuellement. Nous avons simplifié la suite de notre voyage pour avoir un peu plus de temps sur les plages de Goa. Nous voulions prendre un "bateau-maison" mais c'est vraiment trop cher alors nous...

Blaise et les rickshaws (suite)

Quelle belle surprise de voir qu'à Bombay, dans le sud de la ville il n'y a aucun rickshaw .... Mais je vous rassure ils sont remplacés par une plénitude à de taxis, mais qui ont des compteurs. Quand nous allons à la gare pour prendre le train pour Bangalore...

2 journées à Bangalore, 20 novembre

Depuis hier matin nous sommes à Bangalore, la 4ème ville la plus grande de l'Inde au sud du pays. C'est une ville moderne avec beaucoup d'entreprises internationale dont swiss airlines. Il y a des habits à vendre presque partout dans la rue. Le centre...

Journée à Mumbai (Bombay), 17 novembre

Ce matin, nous quittons l’hôtel pour aller mettre nos affaires à la gare car nous prenons le train ce soir pour 24 heures de trajet. La gare depuis laquelle nous partons est loin d’ou nous dormons, à une vingtaine de kilomètre. La ville est vraiment énorme....