Bar-Grillades

Publié le par Blaise

Alors le bar-grillades avance gentiment, mais sûrement. L'ouverture est prévue le dimanche 1er juillet. Alors encore 4 jours de travaux et il y a encore pas mal à faire, dont amener l'électricité. Un copain à nous va venir demain voir et nous dire quoi acheter comme matériel. Il y a encore du sable à amener pour "faire joli" et faire des marches pour descendre la petite colline qui amène au bar-grillades. Stéphane, quant à lui, fabrique actuellement les chaises et les tables (nous avons acheté du bois et comme il est menuisier, il les construit lui-même). Il a déjà fini le toit du bar, qui coulait auparavant et surtout le défrichage où nous avons tout brûlé, soit deux énomres tas d'herbe et de feuilles. C'est pas comme en Suisse ou on récole tout, ici on brûle tout.

Il faudra encore préparer une place pour le four à pizza et aussi finir la peinture, on fera avec ce qu'il nous reste dans le saut, et oui, nous avons donné Frs 400.- à Stéphane pour ce bar et il reste encore 40.-, ce qui devrait juste suffir pour l'électricité (et oui, les prix ne sont pas les mêmes qu'en Suisse). A titre comparatif, Frs 400.- représente pour Stéphane 8 mois de salaire entier, donc énorme pour ici.

Nous espérons qu'il puisse gagner de l'argent, à hauteur justement de Frs 50.- par mois, il serait déjà super content et peut-être, si ça marche à l'avenir un peu plus, il verra bien, nous nous serons à Madagascar. D'ailleurs, nous avons reçu nos billets par e-mail aujourd'hui même.

bar15

bar19

bar8

bar14

bar16

bar11

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article