Départ pour notre trekking de 4 jours pour Tsaranoro / 16 août

Publié le par Blaise

Lors de notre séjour à l’hôtel de la plage, un français nous a dit que les rochers du Tsaranoro sont exceptionnels. Alors nous avons suivi son conseil et sommes allés voir une agence à Ambalavao pour voir ce que nous pouvions faire. Il nous a été proposé le pic Boby, mais nous devions dormir deux nuits à 2000 mètres d’altitude, avec une température de 5 degré le nuit (on a appris que c’était en réalité -5 degré la nuit), mais nous avons refusé. Il nous a proposé les rochers du Tsaranoro, avec une falaise de 800 mètres de dénivelée, nous dormirions au pied de cette dernière.

Dans sa proposition, il y avait 3 balades. 1. Voir les lémuriens maki dans la forêt prêt du camp. 2. Le tour du Tsaranoro, environ 6h30 de marche. 3. Le Pic Caméléon, environ 4h30 de marche.

Comme nous avons trouvé super sympa cette proposition, nous avons accepté et sommes partis le jeudi 16 août, pour nos 9 ans de mariage à l’église.

Arrivé dans le village en taxi-brousse se situant à 10 kilomètres du campement, Arlin, notre futur guide devait nous attendre, pour faire 2h de marche. Mais personne. Après 10 minutes de marche, il est apparu (en fait, il avait pris un raccourci pour nous rejoindre et nous nous sommes croisés). Alors il a porté l’essence (et oui, il n’y a pas d’électricité dans le camp où nous étions) et environ 20 baguettes de pains pour notre séjour de 3 nuits l’en-bas.

Le soir, le groupe électrogène est tombé en panne, alors c’était souper à la bougie. Nous étions que les deux dans le campement, alors nous avons bien profité de cette soirée à la lumière douce. En plus, le repas était prodigieux. Apéro de chips, avec rhum arrangé au gingembre. Ensuite, brochette de zébu avec riz et pour terminer, bananes au chocolat. Avant d’aller nous coucher dans notre tente, la cuisinière et Arlin sont arrivés pour nous offrir deux superbes cadeaux, soit : 1 petit sac et un porte-document, fait par les villageoises d’à côté. Tout cela, pour nos 9 ans de mariage. C’était un moment très sympa et ça nous a fait super plaisir. Mais vous le verrez dans les autres articles, ce n’est que le début du périple, car nous avons vécu 3 jours extraordinaires.

Aout-2012 3672-copie-1

Aout-2012 3680-copie-1

Aout-2012 3688-copie-1

Aout-2012 3790

Aout-2012 3797

Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article