la pluie... et pas de courant...

Publié le par Céline

16 février

Nous avons rendez-vous ce matin au ministère des affaires sociales avec le délégué de Kribi. Il pleut tellement qu’on va repousser le rendez-vous à cet après-midi. Si on reste 2 secondes dehors, on est trempe. On doit y aller à moto et ça fait quand même un bout…Il pleut depuis ce matin très fort, c’est une pluie torrentielle accompagnée de vent. Ça rafraîchit un peu, c’est bien il fait plus que 26 degrès. La pluie a inondé notre chambre à cause de la fenêtre. Il n’y a pas de vitre, juste une moustiquaire. S’il pleut droit c’est bon, s’il y a du vent, l’eau entre. Nos affaires ont été un peu mouillées, ça va sécher. Il n’y a pas de courant depuis ce matin, j’espère que ça va revenir bientôt.

Hier soir nous avons été invités à souper dans un restaurant très chic par les cousins, cousines à Elsi qui étaient en vacances ici. C’est l’hôtel du Phare, le plus bel hôtel de Kribi. Il n’y avait que des Blancs qui mangeaient là. J’ai pris des calamars et Blaise du Zébu, c’était très bon. Il y avait aussi Jean et les enfants qui étaient là, Lawane et Elsa. Dans cet hôtel, il y a une piscine, chose rare ici. Toutes les ampoules fonctionne et c’est très bien décoré. Il y a des chambres qui ont des vraies baies vitrées qui donnent sur la mer. Le restaurant est dehors sur la plage avec un toit alors on entend les vagues c’est sympa. Il y a même des glaces frisco, des cornets, des twister… Je pense que les chambres sont très chères… Mon plat coûtait 12 francs suisses ce qui est cher pour ici. Un plat coûte dans la rue 1-2 francs suisses. C’est vrai que la nourriture est plus raffinée dans ce genre de restaurant. Je n’aime pas vraiment ces endroits où il n’y a que des touristes. Ça fait un peu « ghetto » avec des vacanciers qui ont besoin de luxe. Mais ce n’est pas là qu’on voit réellement ce qu’est le Cameroun.

Mais c’est vrai qu’en rentrant , on se dit qu’on profiterait bien de leur piscine quand même…

On s’est dit ce matin qu’on pourrait peut-être construire une terrasse en bois devant chez nous comme dans le restaurant de hier soir, comme ça on pourrait manger vraiement tout au bord de l’eau à l’ombre des arbres. Il y a encore un tas de bois qu’on peut utiliser qui est à côté de chez nous. Il faut qu’on réfléchisse à comment faire l’armature dessous sans devoir acheter du bois. On verra…


L'hôtel du phare avec la piscine...

piscine-le-phare.JPG


 

La pluie devant chez nous...

DSCF0048

DSCF0049

DSCF0045

La pluie qui a formé une rivière a creusé un trou sur la plage de 1.5m de haut, Blaise est d'ailleurs tombé dedans en marchant sur le bord qui s'est effondré... 

le-trou.JPG


Blaise qui cuisine des plantins à la lueur de la bougie...

DSCF0053

 

Un singe... sur l'arbre

DSCF0016



Publié dans Vie courante

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article