• Blaise et les Rickshaws (taxis-tuk-tuk)

02 novembre 2012 ( #Vie courante )

Pour revenir du point de vue, il fallait à nouveau parcourir à pied environ 4-5 kilomètres. On était pas des plus motivés, mais je ne voulais pas non plus me faire arnaquer par un rickshaw. Céline m’a même dit : « tu fais pas le radin ». Mais voilà, je...

• Les Rochester Falls, 18 octobre

24 octobre 2012 ( #Vie courante )

Près de la ville de Souillac se trouve les cascades de Rochester, qui sont particulières, car la roche qui se trouve derrière et à côté des chutes vient de la lave d’un volcan de plus de 1000 ans. Alors nous sommes allés à pied à ces chutes, en parcourant...

• Jaisalmer, mercredi 7 novembre

07 novembre 2012 ( #Vie courante )

Nous sommes arrivés aujourd'hui à Jaisalmer avec le train de nuit. Nous avons pris le train hier soir à 23h45 de Jaipur pour arriver à 11h00 ce matin à Jaisalmer. Le train que nous avons pris était plutôt confortable, nous avons pris la 3ème classe avec...

• Visite du Taj Mahal, samedi 3 novembre

03 novembre 2012 ( #Vie courante )

Nous avons visité le Taj Mahal à Agra. C'est un palais en marbre blanc. Il est parfaitement symétrique. De chaque côtés, il y a une belle mosquée. En fait une seule sert réelement de mosquée car l'autre n'est pas tournée contre la Mecque. Il y a 4 minarets...

• Jaipur, cinéma, mardi 6 novembre

07 novembre 2012 ( #Vie courante )

Nous sommes allés au cinéma. On passait par hasard par là quand on a vu ce magnifique cinéma, le Raj Mandir. Nous avons pris nos tickets pour un film produit à Bollywood, ça nous a coûté 1.- le ticket. Nous sommes arrivés à l'intérieur, c'était magnifique....

• Arrivée à Palolem (Goa), 23 novembre

30 novembre 2012 ( #Vie courante )

Nous avons pris la route depuis Madgoa pour Palolem en bus avec nos sacs. Il y a 32 kilomètres et on fait normalement 1h30 de route. Mais là, ça a été un peu plus long. Nous étions sur une ligne droite à 5 kilomètres de l'arrivée quand un énorme bruit...

• Arrivée en Inde, 25 octobre

29 octobre 2012 ( #Vie courante )

Mercredi 24 octobre, nous avons quitté l’île Maurice pour l’Inde. Nous sommes encore allés voir les falaises de la roche qui pleure à Souillac avant de quitter notre studio. Ce sont des belles falaises avec beaucoup de vent et de grosses vagues. Nous...

• Nourriture à Palolem, 25 novembre

30 novembre 2012 ( #Vie courante )

Ici à Palolem, il y a pleins de beaux restaurants au bord de la mer. Lorsque nous nous promenons le soir, les employés nous proposent de venir manger ou boire un verre. Nous répondons "no, thanks" le plus souvent. Et oui nous allons manger dans la rue...

• Canoë à Palolem, 2 décembre

09 décembre 2012 ( #Vie courante )

En fin d’après-midi, nous avons loué un canoë deux places, afin de voir le coucher du soleil depuis « la mer ». Bien évidemment, nous n’avons pas uniquement regardé le coucher du soleil, mais nous nous sommes baignés, nous avons sauté du canoë, fait les...

• Notre cabane à Goa

30 novembre 2012 ( #Vie courante )

Quand on parle de Goa on pense que c'est une destination ou une ville mais en fait c'est un état de l'Inde qui s'étend sur plus de 100 km de long. Dans cet état, il y a pleins de destinations balnéaires dont Palolem où nous sommes. Il y a des destinations...

• Ampefy – Découverte magnifique, 20 septembre

24 septembre 2012 ( #Vie courante )

Nous sommes arrivés à Ampefy, petit village à l’ouest de la capitale. Il est écrit dans le guide du routard que c’est un endroit privilégié par les « riches » malgaches de la capitale, qui viennent ici en week-end. Et on le comprend, c’est absolument...

• Taxi

22 juillet 2012

Comme nous partons demain en taxi brousse en direction de tulear (une semaine de voyage) nous avons voulu "visiter la ville" à notre manière, soit prendre une superbe Renault 4 taxi pour nous faire un tour. Quelle grande réussite. Chauffeur jeune et super...

• journée à Ifaty

31 juillet 2012

Nous passons la journée à Ifaty, station balnéaire du sud de l’île. Pour y accéder, il y a 27 kilomètres à faire en 2h de temps, la route étant sablonneuse. Nous arrvions à la station taxi-brousse, mais à notre surprise, il n’y a aucune agence, il y a...

• Mahébourg – Plage de cocos, 22 octobre

29 octobre 2012

Nous allons en bus sur cette plage à 5 kilomètres de Mahébourg. Les proprios du studio qu’on loue nous on prêté masques, tubas et palmes, car on peut aller faire du snorkelling sur cette plage vers des coraux. Nous restons environ 1h dans l’eau à admirier...

• Arrivée en Suisse, 8 décembre à 16h22 à Neuchâtel

20 décembre 2012

Oh là là là là là là là… (phrase que je disais régulièrement lorsqu’un indien, un malgache ou un camerounais me donnait un prix (sur-élevé) et qu’il fallait discuter. Eh bien à Neuchâtel c’était pareil (oh là là là là là là (avec une intonation)), mais...

• 2ème séance de cinéma à Ahmedabad,15 novembre

20 novembre 2012 ( #Vie courante )

Pour la fête de Diwali un nouveau film est sorti, alors après notre première bonne expérience on a voulu retourner au cinéma. Dans la hall d'attente de nombreux enfants et ados sont venus nous saluer et demander notre nom, d'où on venait... En fait à...

• Carte de séjour

07 février 2012 ( #Vie courante )

Ce matin nous sommes allés à la banque chercher de l’argent pour payer notre carte de séjour, cela a duré une heure juste pour retirer de l’argent. Nous sommes ensuite allés au commissariat de police pour faire établir notre carte de séjour dans le pays...

• Activités à Yaoundé

29 mars 2012 ( #Vie courante )

Alors le lundi matin, nous somme allés à l'ambassade de suisse pour nous annoncer. Nous avons été bien accueilli et on nous a donné plusieurs informations sur.... L'évacuation du pays en as de crise ! Pas des plus gais mais c'est comme cela. Après nous...

• Réalité camerounaise

17 mars 2012 ( #Vie courante )

En arrivant à Kribi le 1er février, nous sommes allés commander un salon en rotin le 3 et le monsieur, Désiré (c'est son prénom), nous a dit que le 13 il serait prêt. Après être allés à de nombreuses reprises le voir, seuls ou avec jean, ça n'avançait...

• Boulangerie

29 mars 2012 ( #Vie courante )

Ici à Kribi il y a deux boulangeries avec quelques pâtisseries mais nous n'en n'avons encore jamais acheté. À Yaoundé Philibert nous a dit qu'il nous emmenait à l'Arcopole, on pensait à un monument ou je ne sais quoi mais non c'était une .... Boulangerie....

• Voyage à Kribi-Yaoundé-Douala-Kribi

Dimanche matin nous prenons le car de la seule agence à Kribi ou nous sommes pas serré comme des sardines, normalement 5 ou 6 personnes pour une rangée de 4 personnes. Le hic, ce car n'arrive pas à Yaoundé mais à Douala. Alors nous nous arrêtons à mi-chemin...

• 24 février 2012

26 février 2012 ( #Vie courante )

Aujourd’hui, nous avons servi à manger à un groupe de personnes qui était chez Elsi. Ce sont des gens de différentes ong qui font partie d’une association qui œuvre en faveur des peuples pygmés bagyéli. Ils participaient à une conférence durant cette...

• 25 février 2012

En ce samedi matin, beau et chaud toute la journée, quelques coups de soleil durant notre lessive ... Sinon, on a fait une journée à l’africaine, en rentrant de la ville, nous sommes allés voir Jean et ses deux enfants, Lawane et Elsa. Jean a envoyé son...

• 27 février 2012

27 février 2012 ( #Vie courante )

Nous sommes lundi après-midi, il pleut, il pleut, il pleut… La pluie nous forçe à rester chez nous comme la majorité des gens car notre moyen de transport est la moto et la pluie est vraiment torrentielle. Ça n’a vraiment rien à voir avec les jours pluvieux...

• 28 février 2012

29 février 2012 ( #Vie courante )

En cet avant dernier jour du mois nous avons continué, enfin un peu plus Blaise que Céline, la chasse aux souris. À la cuisine il devait encore y avoir deux souris bien mortes, mais toutes petites - elles devaient être mignonnes - mais surtout nous avons...